Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 09:37

Irez-vous au Salon du livre cette année ?
C’est la question qui taraude
 les organisateurs d’une manifestation incontournable, mais qui a connu un coup de frein l’an dernier, avec 8 % de visiteurs en moins. Une chute à mettre en perspective, comme le précise Serge Eyrolles, le président du SNE, avec  la polémique autour du pays invité, qui était Israël. Si les organisateurs du salon tablent sur 200 000 visiteurs, cela signifie qu’il leur faudra attirer 35 000 personnes  de plus que l’année passée. Difficile, mais pas impossible, au vu d’un marché du livre plutôt en bonne forme : malgré  la récession économique, il affiche un réconfortant 2 % de hausse en ce début  2009, année de tous les défis.

« Lectures de dem@in »
A l’heure où le livre en format numérique devient une réalité tangible, le salon adapte son offre. Les professionnels seront appellés à phosphorer sur le sujet. En plus de la traditionnelle journée des libraires du lundi, le premier marché des droits audiovisuels aura lieu mercredi 18, au lendemain des assises professionnelles du livre. Histoire de ne pas laisser le public en reste sur cette révolution annoncée de la lecture, l’espace des « Lectures de dem@in » se consacre à la découverte de ces nouveaux supports et aux questions qu’ils soulèvent. Mais le Salon du livre de Paris est d’abord la  grande fête des auteurs. Parmi eux figureront les trente-sept écrivains mexicains invités, du grand Carlos Fuentes à la jeune génération des Enrique Serna, Jorge Volpi ou Jordi Soler. Les organisateurs ont aussi prévu quelques spectacles et des surprises, comme un showcase de La Chanson du Dimanche, dimanche soir à 19 h à l’espace « Place des livres ».

Source : 20minutes.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurence D. - dans Archives
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Mots, des Livres !
  • : Le blog officiel de l'émission littéraire "Les Mots, Des Livres !"*présentée par Laurence Ducournau un samedi sur deux de 16h à 18h sur idFM Radio Enghien 98.0FM www.idfm98.fr
  • Contact

Recherche